• music recs!! (beaucoup de filles mais c'était pas voulu)

     Cette chanson est légendaire. C'est une hoe anthem, je sais pas comment dire ça sans sonner sale en français, mais... you know, feel the music. En plus, Doja Cat est carrément ronde mais elle le rend joli et elle s'assume, je crois que c'est la personne qui m'a le plus aidé niveau body positivity.

     

    Encore du Doja Cat, mais avec Rico Nasty en plus! Je connais cette chanson par coeur. 

    Du rap japonais. YAYOI DAIMOND, je viens de la découvrir, c'est dans le même style que CHANMINA, totalement libérateur avec de l'inspiration orientale évidente mais au Japon, qui a une société plus conservatrice. C'est vrai que ça me manque un peu, les femmes libres, puisque la très grande majorité des idols restent très bien dans les codes. 

    Crush!! déjà le mec est hyper adorable, avec sa voix toute douce. et c'est du chill coréen, pour info. 

    Pour une raison inconnue je me suis re-intéressée à son dernier album Queen, et j'aime bien. il faut apprécier le rap féminin! 

     


  • Comments

    1
    Saturday 13rd April 2019 at 00:25

    La première je la trouve hyper malaisante. '-'

    Pour ce qui est du coréen, j'aime bien sa voix, mais j'avoue que le coréen j'aurais toujours plus ou moins de mal a en écouter.

      • Saturday 13rd April 2019 at 00:48

        pour la première, c'est le genre de truc que certains trouvent malaisants et que d'autres adorent. concentre-toi sur la musique! 

        moi j'aime bien tout ce qui est coréen, de toute façon. et pour ce qui est de la langue j'aime bien les sonorités. enfin, chacun ses préférences :))

    2
    Saturday 13rd April 2019 at 12:00

    Justement, autant la musique/chanson que le clip sont hyper malaisants. xD

    Comme énormément de filles j'ai vu. :o Perso je préfère le japonais! (ça fais moins boys band ou chanteur plastique qui veux juste vendre un titre, mais ça c'est une impression complètement con) Et yep, comme tu dis. ^^ Si on devait tous avoir les mêmes goûts il n'y aucune variété, ce serait chiant.

      • Saturday 13rd April 2019 at 12:48

        oui en france c'est plutôt des filles parce que depuis tokio hotel (enfin ça date probablement d'avant) on considère que tous les fans de boys band sont des collégiennes chiantes, mais les garçon aussi peuvent aimer (j'ai jamais rencontré d'army fanboy non plus mais ne faisons pas de généralités). je vois pas ce que la langue a à faire avec la commercialité d'un artiste? surtout que les idols japonais sont encore plus superficiels que les coréens, la jpop c'est plus sur le physique que le talent. et si Crush est passé sur Colors, qui fait découvrir de nouveaux artistes pas hyper connus au même titre qu'Eddy de Pretto (si tu le connais pas oublie ce que j'ai dis), c'est peut-être qu'il fait des trucs différents que la kpop. Enfin, peut-être que t'aimes juste pas ce genre de musique donc restons sur le fait que tous le monde a des goûts différents. *respire* 

    3
    Saturday 13rd April 2019 at 12:53

    Je ne dis pas le contraire! Je pensais juste a eklablog! (du coup, comme la plateforme est composé de beaucoup de filles, c'est normal que j'ai cette impression, je pense)

    En fait c'est surtout que je me suis renseigné un minimum sur les artistes, et en général, là ou le japonais je l'identifie aux animes, le coréen je l'identifie principalement à ces starlette plastique qu'on envoie sur scène pour être BG pour plaire pour que ça vende un max. (d'où certains boys band qui vont durer quelques mois ou une année tout au plus avant que les ventes ne chutent parce qu'il y en a 36 autres avec des plus jeunes qui arrivent)
    Puis il y a juste mes goûts aussi derrière, mais c'est tout. ^^
    Les noms que tu as cités ne me disent rien du tout. :o

    Pourquoi, je t'ai énervée?

      • Saturday 13rd April 2019 at 13:06

        D'accord, c'est plus logique maintenant. Je me doutais que t'identifiais le japonais avec les anime mais j'étais pas sûre.

        oui lol. ça m'énerve de voir des gens critiquer ce que j'aime sans savoir et j'ai un peu trop l'habitude que les gens crachent sur la kpop. Mais t'as l'air d'avoir une raison en fait donc désolée d'avoir été susceptible ^^' 

        ah et Eddy de Pretto c'est un chanteur français avec des paroles poétiques tu devrais aller voir 

    4
    Saturday 13rd April 2019 at 13:10

    (quand on sait que la plupart font les génériques que j'écoute en boucle.. :p)

    Bah, ce n'est pas sans savoir puisque je me base justement sur certains fait. Le hic est que j'en fais une grosse généralité, ici. ^^ Je ne crache pas sur la k-pop d'ailleurs, mais je trouve ça juste inintéressant et je n'aime pas.

    C'est pas un soucis, ne t'en fais pas! :) (déjà tu ne m'as pas censuré et ban directement comme l'aurait fait beaucoup de gosses sur cette plateforme. 8)

    Ah, je vais voir ça du coup, merci pour la note!

      • Saturday 13rd April 2019 at 13:20

        oui oui je parle pas de toi spécifiquement, c'est que les gens en général (moi aussi je fais des généralités ahrg) parlent mal sans vraiment savoir de quoi ils parlent. tu as le droit de pas aimer. 

        merci, maintenant je me sens supérieure à beaucoup de gosses sur cette plateforme. J'aime bien échanger, et en plus t'as l'air plutôt cool donc ça aurait été stupide de te ban (je sais même pas comment faire honnêtement).

        de rien :3

    5
    Saturday 13rd April 2019 at 13:15

    (j'ai écouté un peu du coup, et... bah, c'est pas du tout mon truc. mais je trouve ça bien, ça change des trucs random sans trop de sens, on sent que les textes sont travaillés. ^^)

      • Saturday 13rd April 2019 at 13:21

        et c'est quoi la musique que t'écoutes toi? puisque t'aimes pas ce que je partage xD 

    6
    Saturday 13rd April 2019 at 13:24

    J'imagine, oui, mais parfois il suffit d'expliquer clairement les choses sans s'énerver, mais vraiment avec l'intention de faire comprendre quelque chose et c'est suffisant. ^^ Avec de bons arguments et des "dossiers" pour appuyer c'est le must.

    xD Tout les membres n'aiment pas forcément que je soi en contradiction avec leurs croyances et/ou goûts, et avec les gosses ça peut partir loin. (quoique, avec certains adultes cons aussi... mais ils sont moins nombreux sur la plateforme)

    Si un jour tu as un problème avec quelqu'un tu peux le ban: Configuration > Bannissements > Et soit tu ajoutes le pseudo, soit l'ip pour que ce soit plus définitif.



    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: